Ce 8 novembre, marque la fin des rendez-vous de demande de visa américain sans frais. Désormais, pour obtenir ce rendez-vous au Consulat américain à Lomé, il est nécessaire d’effectuer un paiement préalable. L’information a été publiée sur le compte X de l’ambassade des Etats-Unis au Togo.
Selon le post, deux possibilités s’offrent aux demandeurs. La première est de payer en espèces dans une agence d’Ecobank. La seconde est de payer par carte de crédit en USD directement sur le site de prise de rendez-vous.
Lire aussi : Ambassade des USA au Togo : qui est Mary E. Daschbach, le successeur annoncé de Fitzsimmons ?
Précédemment à cette mesure, une autre avait été prise et était relative aux demandes de visas non-immigrants. Selon cette mesure, à partir du 1er juillet 2024, tous les demandeurs de visa de non-immigrant devront impérativement soumettre le formulaire de demande DS-160 lors de leur entretien visa, en veillant à ce que le code-barres de la confirmation de rendez-vous corresponde parfaitement au code-barres de la confirmation de la demande. En cas de non-respect de cette nouvelle directive, les candidats seront contraints de reprogrammer un nouvel entretien visa.
Précieux sésame ouvrant les portes des Etats-Unis aux voyageurs désireux de découvrir le pays de l’Oncle Sam, le visa est le sauf-conduit pour y accéder. Il permet à des milliers de personnes de vivre le rêve américain.