Le Togo participe en juillet prochain, au 1er Sommet sur l’Engagement Sociétal des Entreprises entre l’Afrique, la France et l’Europe. Une rencontre internationale pour laquelle le pays sera activement représenté par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, accompagnée des membres du gouvernement et des représentants d’entreprises togolaises.
Le sommet prévu pour les 7 et 8 juillet 2021, va réunir plusieurs participants, dont les autorités gouvernementales issues de divers États. Plus de 1500 participants se sont déjà inscrits. « Cette rencontre se veut un temps d’échanges entre les différents acteurs engagés dans une démarche de progrès articulée autour de l’ODD 17, dédié aux partenariats pour la réalisation des objectifs de Développement Durable, notamment entre l’Afrique, la France et l’Europe. » a précisé Pierre-Samuel Guedj, co-fondateur d’Affectio Mutandi et de la coalition Africa Mutandi.
Des thématiques comme la responsabilité sociétale, l’inclusion, l’économie sociale et solidaire, l’investissement socialement responsable seront abordées au cours des échanges.
Les organisateurs soutiennent que l’ambition à travers ce premier sommet est de contribuer à mettre la Responsabilité Sociétale, l’Inclusion, l’Economie Sociale & Solidaire, l’Investissement Socialement Responsable, l’Impact et les Objectifs de Développement Durable au cœur de la nouvelle relation soutenable, solidaire et équitable entre l’Afrique, la France & l’Europe.
La conférence sera accessible sur une sélection de télévisions nationales du continent africain, le bouquet Canal+ Africa et sur internet, depuis Lomé, Dakar, Ouagadougou, Abidjan, Libreville, Kinshasa et Paris.
Lire aussi: Validation du nouveau plan stratégique 2021-2025 de la CNDH