Mme le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé a échangé jeudi 22 avril avec la reine des Pays-Bas Maxima Zorreguieta, également conseillère spéciale du secrétaire général de l’ONU pour la finance inclusive et le développement. Les discussions qui se sont déroulées par visioconférence ont permis d’échanger sur l’inclusion financière.
L’objectif est de promouvoir l’inclusion financière à travers le digital au Togo.
#UNSGSA Queen Máxima today virtually met w/ Prime Minister Victoire Tomégah-Dogbé, and other ministers, to offer support and help to promote #digital #financialinclusion in #Togo, especially to recover from #COVID-19. @PrimatureTogo @cinalawson @numeriqueTG @MazamessoA @IFSIPRtg pic.twitter.com/OTA42yuIOh
— UN SG's Special Advocate Queen Máxima (@UNSGSA) April 22, 2021
Dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus, le Togo s’est basé sur le numérique pour venir en aide aux populations à faible revenus touchées par cette crise. Ainsi, le pays a mis en place le programme de revenu universel de solidarité Novissi.
Cette rencontre avec la reine Maxima Zorreguieta est la bienvenue pour approfondir ce mécanisme de financement inclusif basé sur le digital.
D’autres ministres comme Mme Cina Lawson, chargée de l’Economie numérique ont pris part à cette rencontre. « À travers le digital, nous pouvons améliorer l’accès aux services et changer des vies ! », a souligné Mme Lawson.
Ce fut un honneur d'avoir eu une fructueuse discussion avec S.M. la Reine Máxima des Pays-Bas, @UNSGSA, au sujet de la coopération pour favoriser l'inclusion numérique et financière au #Togo. À travers le digital, nous pouvons améliorer l'accès aux services et changer des vies ! pic.twitter.com/Xdfh3w4uTs
— Cina Lawson (@cinalawson) April 22, 2021
Lire aussi: Que comprendre des programmes « Novissi » et « GiveDirect-Novissi » ?