Le Premier ministre Victoire Dogbé a inauguré lundi 31 octobre le centre de formation en couture industrielle de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA).
Constitué de plusieurs compartiments notamment de magasin, de coupure, de huit lignes de production, de repassage, d’emballage, de finition, de maintenance et d’échantillonnage, le centre de formation en couture industrielle (GTC) de la PIA à déjà formé 105 formateurs et plus de 800 opérateurs.
L’objectif est de former à terme, deux mille jeunes togolais qui seront employés sur la chaîne du textile qui produit de l’habillement made in Togo destiné au marché régional et international.
Sur place, le Premier ministre a été impressionné par les installations et le dynamisme des jeunes.
« J’ai été impressionnée par la modernité des installations, la qualité des produits et le sérieux des jeunes togolais qui ont su en un temps record maîtriser les process de fabrication. This is a gamechanger. Bravo », a déclaré Victoire Dogbé.
J'ai été impressionnée par la modernité des installations, la qualité des produits et le sérieux des jeunes Togolais qui ont su en un temps record maîtriser les process de fabrication. Bravo!#MadeInTogo 🇹🇬 #GameChanger pic.twitter.com/3iiCyMauBK
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) October 31, 2022
L’objectif affiché par le gouvernement est de transformer les matières premières locales sur place pour permettre au Togo d’être plus compétitif sur les marchés sous-régionaux et internationaux.
« Nous avons aujourd’hui plus de 800 Togolais qui ont déjà quitté le monde du chômage et ont trouvé du travail. Nous remercions tous les acteurs pour la collaboration ici au centre. Nous sommes déterminés à relever les défis « , a affirmé le formateur Toulassi Raphaël.
Lire aussi: La PIA et le MIFA lancent un centre d’appel gratuit au profit des acteurs agricoles
Un commentaire
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.