La cheffe du gouvernement togolais, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a échangé jeudi 11 mai dernier à Lomé, avec le directeur exécutif de l’Agence française de développement (AFD), Papa Amadou Sarr et le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), Edoh Kossi Aménounvé.
Au cours des rencontres, les échanges avec le directeur exécutif de l’AFD, ont porté sur des voies et moyens, en vue de la mise en place par l’Etat français des structures d’accompagnement aux Très petites et moyennes entreprises (TPME) au Togo.
« cette action est le fruit des excellentes relations entre les présidents Emmanuel Macron et Faure Gnassingbé. Cet appui sera fait au gouvernement togolais sous forme de prêt aux TPME et les critères d’éligibilité des TPME sont d’avoir un projet, avoir un business plan et aussi un partenaire bancaire », a indiqué M. Sarr a sa sortie d’audience.
Quant’au directeur général de la BRVM, Edoh Kossi Aménounvé, il s’est agi d’aller demander au premier ministre de transmettre sa gratitude au chef de l’État Faure Gnassingbé pour avoir parrainé la 4e édition des BRVM Awards tenue les 10 et 11 mai à Lomé. L’occasion lui a permis également de remercier le premier ministre pour avoir présidé la cérémonie d’ouverture de cette 4ème édition.
M. Aménounvé, a annoncé qu’un prix d’honneur sera descerné très prochainement au président Faure Gnassingbé, en guise de reconnaissance de son leadership aux marchés des finances.