Comme prévu, le gouvernement togolais a officiellement lancé, ce mercredi 10 mars 2021, la compagne de vaccination contre la Covid19. Le premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, a présidé la cérémonie de lancement et a été vaccinée.
« Je viens de recevoir ma première dose du vaccin Astra Zeneca contre la Covid-19 et je lance ainsi au nom du président Faure Gnassingbé la 1ère phase de notre campagne de vaccination qui a pour cible le personnel de santé et les personnes de 50 ans et plus résidant dans le Grand Lomé », a tweeté Victoire Tomégah-Dogbé. Des membres du gouvernement présents à la cérémonie ainsi que la représentante résidente du l’Unicef au Togo, Dr Aissata Ba Sidibé se sont aussi faits vacciner.
Je viens de recevoir ma première dose du vaccin Astra Zeneca contre la Covid-19 et je lance ainsi au nom du PR @FEGnassingbe la 1ère phase de notre campagne de vaccination qui a pour cible le personnel de santé et les personnes de 50 ans et plus résidant dans le Grand Lomé. pic.twitter.com/wxRLzjgL9x
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) March 10, 2021
Le Togo a reçu 156 000 doses de vaccin AstraZeneca contre la Covid19. La première phase de vaccination débute le jeudi 11 mars 2021 avec le personnel médical. La deuxième phase prendra en compte une partie de la population de 50 ans et plus, résidant dans le Grand Lomé.
Lire aussi : Togo/Vaccination anti-Covid19 : le personnel médical à l’honneur les 11 et 12 mars 2021