Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Vacances utiles : 1000 stages ouverts aux étudiants togolais

C’est une bouffée d’air frais pour mille jeunes. L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) vient de lancer une initiative qui pourrait transformer des vacances en véritable tremplin vers le monde professionnel. Le 24 juillet 2025, elle a ouvert un appel à candidatures pour le placement de 1000 étudiants en stage d’immersion, dans le cadre du programme « Vacances actives en entreprise ».

Ce projet, porté en partenariat avec des entreprises du secteur privé, vise à offrir à des étudiants togolais une première confrontation avec le monde du travail. « Ces stages d’immersion en entreprises, d’une durée d’un (01) mois, visent à permettre aux bénéficiaires de découvrir le monde professionnel et de développer des compétences pratiques et relationnelles », souligne l’ANPE.

Lire aussi : Henley Index 2025 : le passeport togolais à la 76ᵉ place, avec 60 destinations accessibles sans visa

Les stages se dérouleront en août et septembre, deux mois charnières pour ces futurs diplômés, qui auront l’occasion de lier théorie et réalité du terrain. À la clé : compétences pratiques, sens du relationnel, mais aussi capacité à s’adapter.

Lire aussi : Togo-Ghana : Accra se disculpe des accusations de Lomé

Pour postuler, les règles sont simples : être togolais, avoir entre 18 et 35 ans, et être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur reconnu pour l’année académique 2024-2025. Les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne sur www.anpetogo.org, jusqu’au 03 août à minuit.

Laisser un commentaire

Retour en haut