Au sortir des travaux de ce mercredi 26 août 2020, la Commission électorale de la Fédération ivoirienne de football a rejeté la candidature de Didier Drogba à la présidentielle de la Fédération ivoirienne de football.
Après de nombreuses heures jusque tard dans la nuit, la Commission a validé deux candidatures, celles de Idriss Diallo et de Sory Diabaté. Celle de l’ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba, a été rejetée.
« Considérant que de tout ce qui précède, Monsieur Drogba Didier Yves Tébily ne remplit pas toutes les conditions d’éligibilité (…), il convient de rejeter la candidature (…) », précise la Commission dans sa note.
Pour l’heure, Didier Drogba ne pourra pas succéder à Sidy Diallo. « Il paie la présence sur sa liste de deux parrainages à problème. Il s’agit de l’Africa Sports version Bahi Antoine rejeté et celui donné par l’amicale des arbitres version Danon Léonce jugé incompétent par la Commission pour « engager juridiquement l’AMAF-CI » », rapporte afrique-sur7.fr.
Didier Drogba fera-t-il appel ? Il a donc la possibilité de le faire dans les cinq prochains jours, en saisissant la Fifa, l’institution qui le soutient depuis le début du processus.
Lire aussi : La FIFA nomme Didier Drogba au poste de vice-président de la Commission des acteurs du football