Les maires des communes du Grand Lomé veulent faciliter le repérage aux habitants. L’adressage des habitats et le repérage fluide et facile pour les habitants, ont été en effet, des questions au coeur d’une session de travail qui a réuni ce mardi 22 septembre les maires de Lomé.
Ils planchent sur le problème en faveur du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL), initié par le district autonome du Grand Lomé. Les travaux permettent ainsi aux élus locaux d’échanger par rapport aux modalités de mise en place de l’adressage des communes, pour améliorer la circulation et la gestion de l’espace urbain dans leur circonscription respective a rapporté le confrère togofirst.
Ce projet, rappelle le confrère, prévu pour durer trois ans est financé par l’Agence française de développement (AFD). Il s’agit plus globalement de restaurer les capacités de maîtrise d’ouvrage de la municipalité de Lomé.
Le projet PEUL vise aussi à optimiser les finances et la fiscalité locale, renforcer la planification urbaine et réorganiser les services municipaux.
Lire aussi: Les maires du Togo