Dans un message adressé à ses camarades, le bureau exécutif du Syndicat National des Enseignants du Supérieur (SNES) à travers un petit bilan de l’année 2020 estime que l’année a été particulièrement difficile aussi bien au plan sanitaire qu’au plan social et professionnel.
Sur ce dernier plan, les salaires de certains collègues ont été suspendus précise le professeur Essohanam Batchana. Le communiqué note que cette situation ne peut laisser le bureau indifférent. Pour cela, il pense que pour un bon aboutissement des discussions nées des differends, il faut passer par un dialogue.
A l’initiative entre autres du SNES, la Commission scientifique et pédagogique (CSP) de l’université de Lomé s’est saisie du sujet. Une réunion impliquant les syndicats, doyens et directeurs s’est tenue. L’objetif était de faire le point de la situation afin de trouver une solution satisfaisante pour tous, précise une note venant du bureau executif.
Parallèlement à ces initiatives, le SNES fidèle à sa philosophie a continué à emprunter les couloirs auprès de tous les acteurs pouvant contribuer à l’apaisement social sur les campus.
Ainsi le Bureau Executif du SNES reste ouvertement engager pour trouver un terrain d’attente afin que reigne sur le campus la paix et permettre une bonne rentrée aux étudiants.
Il remercie toutes les personnes ressources qui s’impliquent pour un heureux dénouement de cette situation et souhaite par la même occasion une bonne et heureuse année 2021 à tous les membres.