Les potentiels étudiants de l’Université de Lomé (UL) sont désormais fixés sur la période de soumission des dossiers d’homologation des diplômes ou d’équivalence des acquis. Les candidats ont du 16 février au 15 avril 2026 pour accomplir ces formalités indispensables à toute inscription.

Cette annonce a été faite par le directeur des Affaires académiques et de la scolarité (Daas), le professeur Essohanam Batchana. À travers un communiqué publié le 04 février dernier, l’administration universitaire précise que cette campagne concerne les postulants désireux d’intégrer l’institution pour la prochaine rentrée académique 2026-2027.

Lire aussi : Togo / Profanation : un réseau de trafiquants de restes humains démantelé

L’institution insiste sur le respect scrupuleux du calendrier établi. Une fois la date butoir du 15 avril passée, plus aucun dossier ne sera réceptionné par les services compétents. Cette rigueur vise à assurer une meilleure planification de la future année universitaire et à fluidifier le traitement des demandes.

Lire aussi : Diplomatie économique : le Togo présent au 9e Africa Business Forum à Addis-Abeba

Pour faciliter les démarches, l’administration invite les personnes intéressées à se rendre sur le portail officiel de l’institution (www.univ-lome.tg). Le site regroupe l’ensemble des informations complémentaires et les pièces justificatives nécessaires à la constitution du dossier d’équivalence.

Suivez notre chaîne WhatsApp ici 

 

Share.

@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Leave A Reply