Selon un rapport du Haut conseil des Togolais de l’extérieur, une délégation du HCTE a accueilli le 26 mars dernier une famille de 4 Togolais en provenance de l’Ukraine.
‘‘La mission a également permis d’apprécier l’assistance apportée quotidiennement par les services de l’Ambassade aux différents compatriotes. Une juste appréciation des besoins a permis d’établir quatre grandes catégories de personnes à soutenir financièrement : les étudiants les non étudiants (personnes seules) les familles les personnes accueillantes qui, au-delà des risques pris, du temps accordé, mobilisent leurs propres ressources pour subvenir aux besoins de certains réfugiés’’, indique le rapport de mission de terrain sur la solidarité envers les Togolais confrontés à la guerre entre la Russie et l’Ukraine.
Le HTCE se mobilise pour venir en aide aux Togolais qui sont en Ukraine et ‘‘invite les compatriotes présents dans cette zone, à se rapprocher des responsables des différentes initiatives mises en place et du Délégué HCTE’’.