Une délégation de l’Association des Fonctionnaires Internationaux Togolais (AFIT) a échangé lundi 9 novembre à Lomé avec le ministre chargé de la Fonction publique Gilbert Bawara. Au menu des échanges le rôle stratégique et les différentes approches de l’AFIT pour le mieux-être des Togolais et une meilleure représentation des cadres togolais au sein des organisations internationales.
Les échanges ont permis à Gilbert Bawara de mieux connaître cette association et ses actions. Le ministre a rassuré la délégation de l’AFIT conduite par sa présidente Agathe Kéméalo Télou sur la disponibilité de son département à apporter l’appui institutionnel indispensable à l’atteinte des objectifs de l’AFIT.
Avant cette visite, l’AFIT s’est rendue chez le ministre des Affaires étrangères Pr. Robert Dussey vendredi 6 novembre.
« L’Association des Fonctionnaires Internationaux Togolais se réjouit de la qualité des échanges qui laissent augurer une collaboration indispensable pour une meilleure interaction avec les autorités nationales en vue de l’amélioration du positionnement des cadres togolais au sein des institutions internationales. L’AFIT a marqué son accord à apporter ses réflexions sur des sujets d’importance à travers des notes thématiques, à donner des avis sur des sujets stratégiques et mettre les compétences de ses membres au service de la nation » a indiqué l’Association.
L’AFIT œuvre pour la promotion et le bien-être des Togolais dans les Organisations et Institutions Internationales (OII). Elle veut apporter des solutions idoines aux problèmes spécifiques que ces derniers pourraient rencontrer, les conseiller et soutenir dans la gestion et l’orientation de leurs carrières.
Lire aussi: L’Association des fonctionnaires internationaux du Togo voit le jour