Le groupe Weller, l’un des plus importants vendeurs de voitures d’Allemagne, basé dans la ville d’Osnabruck dans le nord du pays, se prépare à vendre des voitures électriques de fabrication chinoise MG à une grande échelle, en réponse à la popularité grandissante de la marque dans ce pays, ont rapporté vendredi les médias allemands.
Ce groupe vendra ses voitures dans ses 35 concessionnaires dans tout le pays au lieu des quatre actuels, a rapporté le magazine d’information économique Wirtschaftswoche.
La coopération avec MG est harmonieuse, a déclaré Burkhard Weller, associé gérant du groupe Weller, cité dans ce magazine. MG était à l’origine une marque de voitures britannique. Elle a été acquise par la Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) en 2007.
Les marques chinoises sont compétitives car aucun autre fabricant de voitures électriques ne propose des véhicules à moins de 40.000 euros (environ 43.000 dollars américains), a observé M. Weller. Le concessionnaire compte également vendre des voitures d’une autre marque chinoise dans les villes où les modèles MG sont déjà vendus.
« Nous sommes ravis de pouvoir désormais vous proposer des modèles tournés vers l’avenir de cette marque en tant que concessionnaire officiel MG avec notre succursale de Hamm », indique l’entreprise sur son site Internet. Fin
Xinhua