La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a lancé, mercredi 15 juillet 2020, le projet de création d’un incubateur d’entreprises industrielles. Il est destiné à les rendre plus compétitives sur les marchés internationaux et à promouvoir davantage la transformation locale et le Made in Togo.
Grâce à ce projet, les PME/PMI togolaises pourront bénéficier d’un accompagnement particulier afin de trouver des moyens d’accès aux nouveaux marchés d’export avec toutes les garanties de réussite.
« L’initiative, menée de concert avec la Fédération internationale des chambres consulaires et de commerce d’Afrique (Fica), est l’une des retombées du forum économique Togo-UE de l’an dernier », estime republiquetogolaise.
Mieux, elle va « dans le sens du Plan national de développement (PND) et fera en sorte que les entreprises togolaises soient beaucoup plus innovantes en industrie, particulièrement celles évoluant dans l’agrobusiness », a précisé le président du CCIT, Germain Essohouna Meba.
L’incubateur sera implanté sur le site industriel d’Agbélouvé : « Nous voulons que cet incubateur soit un maillon indispensable de l’évolution de l’économie nationale et un mécanisme permettant aux entreprises de mieux démarrer l’après-covid », a conclu le sieur Meba.
Découvrir aussi : Infrastructures : Agbélouvé disposera bientôt d’une centrale solaire et d’une zone industrielle