La capitale togolaise abrite le forum économique Togo-France « Les rencontres Africa ». Selon « Republic Of Togo », le Forum se tient du 5 au 7 octobre prochain. 1000 représentants du secteur privé sont attendus sur place à Lomé ou en ligne.
A Lomé, « Les rencontres Africa » réuniront des acteurs des domaines : Agroalimentaire, transformation des produits agricoles, eau, électricité, logistique, santé.
Pour la ministre de la Promotion de l’investissement, Kayi Mivédor, « le choix porté sur le Togo pour accueillir ce forum été motivé par la résilience, l’innovation, le dynamisme ainsi que l’agilité dont fait preuve le secteur privé durant cette crise sanitaire et aux reformes faites par le gouvernement pour la relance ».
Ce Forum économique permettra de renforcer les liens économiques entre la France et le Togo. Des rendez-vous d’affaires qualifiés sont prévus entre des dirigeants français et africains. Egalement au programme des conférences haut de gamme pour identifier les nouvelles opportunités de business, des rencontres sectorielles pour des programmes sur-mesure et des animations interactives pour encourager les échanges et le partage d’expérience.
Lire aussi: L’Itra, l’un des tout premiers fournisseurs de soja à la Plateforme industrielle d’Adétikopé