La Fédération Togolaise de Volleyball (FTV) a organisé samedi dernier à Lomé, festival de beach volley. Premier du genre, le festival a rassemblé une centaine de jeunes joueurs venus de six clubs de volleyball du Togo.
Composés de jeunes filles et de jeunes garçons dans les catégories U15 et U18, les équipes ont offert un spectacle inédit au public.
M. Anato Atsou directeur technique national de la Fédération Togolaise de Volleyball (FTVB) a saluer à l’occasion, le courage des jeunes joueurs : « Nous sommes contents parce que beaucoup ont commencé, il n’y a pas longtemps, mais n’ont pas eu peur et ont pris du plaisir à jouer » .
Il a par ailleurs énuméré les objectifs qui ont conduit la faîtière du Volleyball togolais à organiser cette compétition : « Ce festival rentre dans le cadre du projet de relance que la fédération a initié C’est de leur créer un cadre de compétition et d’avoir un noyau d’une équipe nationale de chaque catégorie. On repart à la base pour pouvoir construire demain » a-t-il souligné.
Ce festival organisé par la FTVB et son Président Noël Tadegnon dans le cadre de son projet « Construire demain dès aujourd’hui » rejoint un autre projet continental développé par la Confédération africaine de volleyball (CAVB). Il s’agit du programme dénommé « DOVE ».
Notons que les équipes participantes ont toutes reçu des ballons spécifiques de beach-volley de la part de la FTVB à l’issue de la compétition.