L’Académie africaine de recherches, d’études et d’expertises francophones (ACAREF) organise un concours francophone de rédaction (CFR) à l’endroit des élèves des classes de la seconde en terminal du 15 octobre au 15 décembre 2020 à Lomé, informe radio nationale, Radio Lomé.
Le concours est ouvert aux élèves du lycée sans distinction aucune, pour tester leurs capacités rédactionnelles à travers une série de trois (03) épreuves de dissertation, portant sur des sujets d’actualités en société, politique et économie.
Ce concours, selon les organisateurs, vise à encourager une concurrence saine et intellectuelle entre les élèves du secondaire au Togo et travers l’Afrique. C’est pour éveiller l’esprit critique, stimuler l’originalité dans les travaux de réflexions et la culture de la lecture.
Selon le coordonnateur de l’ACAREF, Dr koffi Ganyo AGBEFLE, les meilleures rédactions retenues dans ce concours devraient servir à l’élaboration d’un manuel de dissertation ou de commentaires, écrits par les élèves eux-mêmes, à mettre à la disposition des écoles.
Le concours va primer trois (03) meilleurs élèves avec des prix constitués de kits scolaires, enveloppes financières et un séjour offert à Lomé.
Les sujets traités par les candidats sont envoyés à concoursfrancophone.redaction20@gmail.com.
Les thématiques retenues sont également recevables via ce mail.
Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/togo-education-les-enseignants-volontaires-reiterent-leur-suspension-de-la-greve/