Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat Pr. Dodzi Kokoroko a rencontré, vendredi 30 octobre à Lomé, les professionnels des médias. L’objectif de cette rencontre est d’échanger sur l’organisation de la prochaine rentrée scolaire 2020-2021.
Pour mieux préparer la rentrée, une série de discussion ouverte a été initiée avec les acteurs. Le gouvernement prévoit aussi un accompagnement matériel et financier pour les enseignants.
Selon le ministre Kokoroko, la rentrée pédagogique et administrative des enseignants s’est bien déroulée.
Le ministre a également indiqué qu’un concours de recrutement des enseignants sera organisé avant le 30 novembre. Des quotas sont prévus pour les enseignants volontaires. Des discussions ont été menées avec l’association des enseignants volontaires pour trouver des points d’accord avant le démarrage effectif de la rentrée.
Le gouvernement envisage également, dans le cadre de cette rentrée, trois grandes actions, notamment la construction des bâtiments scolaires, le basculement au digital et l’amélioration de la qualité de l’enseignement.
Lire aussi: Enseignant technique : le ministre Dodzi Kokoroko nomme six proviseurs