Dans le cadre du Projet de Développement Rural de la Plaine de Djagblé (PDRD), le ministère togolais de l’Agriculture veut réaliser plusieurs travaux de mise en valeur de la Plaine de Djagblé, ainsi il lance un avis de recherche de consultant.
Il s’agit notamment des travaux de l’implantation d’un lac piscicole, la réalisation du curage du chenal de la retenue d’eau ; la réalisation de deux collecteurs le long des digues latérales gauche et de protection. L’appel à manifestations précise la réalisation d’un drain principal et d’un dispositif de limitation de trafic d’accès au périmètre prévus dans le cadre dudit projet.
Selon le confrère, de Togofirst, le département ministériel recherche, pour la surveillance de ces travaux, un cabinet. Le consultant recherché devrait notamment avoir une expérience générale dans le domaine de l’exécution des travaux d’aménagements hydro-agricoles et de construction de bassins piscicoles.
Les manifestations devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 14 décembre 2021 à 10 h 00. Consulter l’avis complet dans le quotidien national Togo Presse, parution de ce Jeudi 11 novembre 2021.
Le PDRD vise à aménager et à mettre en valeur la plaine de Djagblé, située sur la rive gauche du fleuve Zio, par l’aménagement d’infrastructures hydrauliques et d’un périmètre irrigué de 340 ha.
Les commentaires sont fermés.