Une nouvelle sortie du Togo sur le marché financier régional a été couronnée le 11 août dernier par un franc succès. En quête de 35 milliards FCFA via une émission simultanée de BAT et d’OAT, le Togo a levé un montant de 38,410 milliards de FCFA.
Le trésor public togolais continue de susciter l’intérêt des investisseurs. Cette émission simultanée a été souscrite à un peu plus de 48 milliards FCFA par 31 investisseurs. Mais, le Togo compte tenu de sa stratégie de mobilisation de fonds n’a retenu que 38, 4 milliards FCFA. Cette levée de fonds permet au Togo de franchir la barre des 500 milliards FCFA.
Selon le rapport de l’opération publié par Umoa-titres, Lomé a collecté 24 milliards FCFA auprès des investisseurs ouest-africains via les BAT émis sur la maturité de 364 jours et 14 milliards FCFA sur les OAT stipulées sur 3 et 5 ans et assorties de taux d’intérêt de 6% et 6,25%.
Avec la prévision annuelle de 574 milliards FCFA, le Togo a déjà réussi à mobiliser 504 milliards FCFA sur le marché financier régional depuis le début de l’année.