La 9e édition de la revue annuelle des réformes politiques, programmes et projets communautaires de l’UEMOA se tiendra dans la capitale togolaise, Lomé, le 10 juin prochain.
C’est ce qu’indique un communiqué de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) en date du 4 juin 2024.
Au cours de la rencontre, l’institution communautaire passera en revue, avec le gouvernement de la République du Togo, les résultats de l’évaluation de la mise en œuvre effective des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au titre de l’année 2023.
A l’issue des travaux des experts tenus les 02, 03 et 06 novembre 2023 à Lomé, la délégation de la Commission de l’UEMOA, conduite par son président Abdoulaye DIOP et la délégation ministérielle avec à sa tête, le ministre de l’Économie et des Finances, Sani YAYA, échangeront sur les conclusions consignées dans un Mémorandum.
Cette rencontre est prévue se tenir à la salle Entente du Centre Administratif des Services Economiques et Financiers (CASEF) du Ministère de l’Economie et des Finances, le lundi 10 juin 2024, à partir de 9 heures.
Pour rappel, la Revue annuelle des réformes politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’UEMOA, placée sous la présidence des Premiers Ministres ou Chefs de Gouvernement, et sous la tutelle des Ministres en charge des Finances, a été instituée par Acte Additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) de l’Union, le 24 octobre 2013.
Lire aussi : Intégration régionale et économie : l’UEMOA félicite le Togo pour son dynamisme