La Turquie et la Syrie ont été frappés en début de cette semaine par un séisme faisant état de plusieurs milliers de morts et de milliers de blessés. Sensible à ce deuil qui frappe l’humanité, le Togo, par la.voixbde son Numéro 1 appelle à la mobilisation internationale pour faire face aux dégâts suite à cette catastrophe.
Le Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a ainsi réaffirmé sa disponibilité et celle de tout son pays à soutenir ces deux pays à se relever.
Il a, au nom de son peuple, présenté ses sincères condoléances aux présidents turc, syrien et aux familles des victimes.
“La terrible tragédie qui frappe la Turquie et la Syrie endeuille le Togo. Le peuple togolais partage la douleur de ses frères turques et syriens. Nous appelons à une mobilisation internationale pour faire face aux effets dévastateurs de cette horrible catastrophe. Au nom du peuple togolais, j’exprime nos profondes condoléances aux Présidents Recep Tayyip et Bachar al-Assad et aux familles des victimes. Nous partageons la douleur de nos frères Turcs et Syriens en ce moment difficile”, lit-on sur le compte Twitter du président togolais.