La voie internationale qui quitte la ville d’Aného pour Lomé, la capitale togolaise présente un trou béant à un endroit. La police nationale a sonné le tocsin sur la présence d’un nid de poule, comme il convient de l’appeler, sur la chaussée au niveau du rond-point du Port.
Cette situation perturbe la circulation sur la nationale Numéro 2. Pour cause de ce nid de poule s’est formé, le trafic est même difficile à cette hauteur sur la voie.
La Police Nationale à travers ses canaux de communication, appelle tous les usagers à la prudence sur ce tronçon afin d’éviter des accidents.
Les nids de poules, l’on dirait, ont leur saison. Avec les fortes intempéries et de l’eau qui stagne plusieurs jours parfois sur les chaussées, la dégradation des routes s’amorce. Et au fil des saisons de pluie, la dégradation devient très prononcée par endroits. Derrière ces nids de poules, se cachent des nids de problèmes dans le domaine des travaux publics et de la construction dans nos pays : la question de la qualité, du contrôle, de la norme, de l’entretien…émerge. Il est donc impérieux pour les autorités de prendre des mesures idoines pour éviter ces désagréments.