Il est sans équivoque, la sensation du marché des transferts au Togo, et sans ambages, le coup de maître réalisé par l’ASKO. Le club de Kara signe l’international togolais, Sewonou Koidjo Eli. L’attaquant togolais a paraphé un contrat d’un an et devient un pion des jaunes et noirs pour le compte de la saison 2020-2021.
Ex sociétaire de l’AS Togo Port de Lomé (2016-2017 et 2017-2018) et de l’AS SONIDEP du Niger (2018-2019 et 2019-2020), Sewonou Koidjo est un attaquant dont les qualités et les performances lui ont valu des sélections en équipe nationale togolaise A et A’ (matchs amicaux et internationaux, éliminatoires CAN et CHAN, UFOA…).
Sur le tableau continental, Sewonou a l’expérience de Ligue africaine des Champions avec la génération dorée de l’AS Togo Port (2017-2018), sans oublier les campagnes préliminaires de ladite compétition disputées avec Togo Port et SONIDEP.
Sewonou Koidjo, le nouveau poison offensif de l’ASKO est champion du Togo, de la coupe du Togo, de la coupe de l’indépendance. Le jeune attaquant togolais est également champion du Niger, de la coupe du Niger, de deux Super coupe du Niger et élu meilleur offensif de la Super League (D1 Niger).
Depuis son élection le 12 décembre 2020 à la tête de l’ASKO de Kara, le nouveau président du club Meyebine-Esso Gnassingbé, ne lésine pas sur ses objectifs de faire de l’ASKO un club de référence sur l’échiquier national et continental. La signature de l’international togolais Sewonou Koidjo est l’une des preuves.
Sewonou Koidjo Eli est indéniablement la grande clé offensive de l’ASKO de Kara. Prouvera-t-il tout le bien qu’on pense de lui et dont il a fait preuves ? Wait and see.
Lire aussi : Togo/D1, D2, D3 : il n’y aura plus d’entraîneurs sans diplôme reconnu à la tête des clubs