Close Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Business
  • Tourisme
  • Emploi & Formations
  • Santé
  • Education
  • Société
  • Sports
  • Autres
    • Agenda
    • Agriculture
    • Arts & Cultures
    • Billet
    • Brèves
    • Chronique
    • Coopération
    • Diaspora
    • Diplomatie
    • Editorial
    • Environnement
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Le Nouveau Reporter
Button
  • Accueil
  • Politique
  • Business
  • Tourisme
  • Emploi & Formations
  • Santé
  • Education
  • Société
  • Sports
  • Autres
    • Agenda
    • Agriculture
    • Arts & Cultures
    • Billet
    • Brèves
    • Chronique
    • Coopération
    • Diaspora
    • Diplomatie
    • Editorial
    • Environnement
Le Nouveau Reporter
Home»Business»Trafic aérien : La RAM ouvrira quatre nouvelles lignes à partir de septembre
Business

Trafic aérien : La RAM ouvrira quatre nouvelles lignes à partir de septembre

Le Nouveau ReporterBy Le Nouveau Reporter30/07/2025Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
ARCHIVE - La RAM exploite une flotte d'environ 60 appareils dont huit avions neufs reçus cette année. Photo: Federico Gambarini/dpa
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Face à une concurrence africaine de plus en plus forte, la RAM recule au 4e rang continental selon Skytrax 2025, un signal qui renforce sa volonté de montée en gamme.

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l’ouverture de quatre nouvelles lignes directes depuis Casablanca vers Munich en Allemagne, Zurich en Suisse, N’Djamena au Tchad et l’Île de Sal au Cap-Vert. Ces vols seront opérationnels à partir de septembre prochain. Cette expansion vise à consolider Casablanca comme un hub entre l’Afrique et l’Europe, tout en répondant aux besoins des diasporas marocaine et africaine, et en attirant davantage de touristes. Les liaisons africaines renforceront quant à elles les échanges intra-africains.

Les nouvelles dessertes européennes débuteront le 17 septembre avec Zurich, puis le 20 octobre Munich. Chacune de ces liaisons sera opérée à raison de deux vols hebdomadaires, renforçant la connectivité du Royaume avec ces deux marchés à fort potentiel. Le réseau africain sera étoffé dès le 17 septembre avec un vol vers N’Djamena, la capitale tchadienne. Le lendemain, une nouvelle ligne sera inaugurée vers l’Île de Sal, au Cap-Vert. Ces deux destinations seront elles aussi desservies deux fois par semaine.

Lire aussi : Trafic aérien : 95.113 passagers entre la France et le Togo en 2019

Services modernisés, connectivité optimisée

Le PDG de la compagnie, Hamid Addou, a souligné que cette étape s’accompagne d’une amélioration continue de l’expérience client. Il a mis en avant des services modernisés et une connectivité optimisée, avec l’ambition de faire de la RAM une référence en matière de confort et de fiabilité. Ces ouvertures s’inscrivent dans un programme plus vaste, soutenu par l’intégration de nouveaux appareils dans la flotte. À la mi-juin, la RAM annonçait une capacité record de plus de 6,6 millions de sièges pour la saison, répartis sur plus de 95 destinations à travers le monde. En 2025, la RAM exploite une flotte d’environ 60 appareils. Elle a reçu huit avions neufs cette année, à savoir cinq Dreamliners et trois Boeing 737 MAX, et en a affrété quatre autres pour l’été. Son objectif est de porter sa flotte à 200 avions d’ici 2037.

dpa

 

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Le Nouveau Reporter

Related Posts

Gléi : un minibus percuté par un semi-remorque, dix morts et neuf blessés

31/01/2026

Université de Lomé – UTBM : un partenariat stratégique pour la mobilité et la recherche

31/01/2026

Médiation politique : navette diplomatique de Faure Gnassingbé dans les Grands Lacs

31/01/2026

Comments are closed.

Le Nouveau Reporter
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • Mentions légales
  • Partenaire
  • Inform-e-net
© 2026 Le Nouveau Reporter. Designed by Oelnet.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.