Le tournoi UFOA B des moins de 17 ans, se poursuit au Togo avec la première journée du groupe B. Cet après-midi du mercredi 06 janvier 2021, le Nigeria s’est mesuré à la Côte d’Ivoire. Au bout d’une rencontre marquée par des va-et-vients pareils à un jeu de ping-pong, les Ivoiriens ont arraché la victoire (1-0).
Les Éléphanteaux de la Côte d’Ivoire et les Super Eaglets du Nigeria ont ouvert la balle du groupe B dans ce tournoi qualificatif pour la CAN U17 au Maroc. La première partie de la rencontre a été moins séduisante et pauvre en phase de jeu. Néanmoins, l’ailier gauche ivoirien, Sindou Koné au dossard 7 s’est illustré sur son flanc en prenant souvent de vitesse la défense nigériane, sans pour autant trouver son attaquant en pointe.
La deuxième période a débuté comme à l’image de la première. Les Ivoiriens cadets ont plus pris d’initiatives en acculant la défense des Nigérians cadets avec leur gardien Destiny Emuwahen qui veille au grain. Mais ce dernier a fini par craquer à la 76e minute sur une frappe à placée de Abdramane Konaté : 1-0 pour les Éléphanteaux.
Le gardien ivoirien Issa Fofana a rassuré sa défense en faisant montre d’une concentration. Sindou Koné s’est montré beaucoup venimeux face à la défense nigériane. Impuissants, les Super Eaglets se sont inclinés 1-0.
La Côte d’Ivoire prend ainsi la première place du groupe B en attendant la rencontre entre le Ghana et le Mali.
Lire aussi : Tournoi U17 UFOA B/Togo 2-1 Niger : les Éperviers cadets laissent les Ménas bouche bée