Les 117 communes du Togo disposent chacune de richesses culturelles ou touristiques qui font leur particularité. La Commune de Wawa 2 séduit à travers sa flore et fait saliver les amoureux de la nature avec ses ruisseaux, montagnes et cascades.
Située dans la région des Plateaux sur une superficie de 364 km2, la commune de Wawa 2 regorge de magnifiques valeurs touristiques passées en revue par « unir.tg. »
Convaincu que le devoir culminant du conseil municipal est de concevoir, planifier et mettre en œuvre des projets de développement en faveur de la commune, Koudjo Bossiade, maire de Wawa 2, a organisé une tournée en vue d’examiner de près les patrimoines naturels de la commune qui méritent d’être mis en valeur.
L’appui du gouvernement et des bailleurs dans la mise en œuvre du projet de valorisation du patrimoine pourrait faire de Wawa2 un eldorado avec des sites touristiques pas des moindres.
Les ressources naturelles les plus importantes, et malheureusement méconnues préalablement des populations sont entre autres, les cascades, les ruisseaux, les montagnes, les grottes et autres.
Les cascades les plus importantes, vu leur débit et leur altitude sont six (6) et méritent d’être mis en valeur. Il s’agit de la cascade d’Agbo-kopé (30 m d’altitude), la cascade d’Avégamè (50 m d’altitude), la cascade de Vakpo (60 m d’altitude), la cascade de Ègbo (50 m d’altitude), la cascade de Botokou (200 m d’altitude).
Il existe d’autres sites notamment une grotte à Adomi pouvant contenir près de 800 personnes, une grotte à Amoutchi et à Kouma-Kwanta. Il est projeté la culture du riz sur une superficie de 2000 hectares, la promotion de la culture de gingembre, du café et du cacao.
Le maire de Wawa 2 a encouragé les cadres, la diaspora et le gouvernement à intervenir en faveur du développement du patrimoine naturel de la commune.
Lire aussi : Tourisme : tel un phénix, le site Kamina renaît bientôt de ses cendres