Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Tourisme : Seven Seas Navigator fait escale à Lomé

Le Port autonome de Lomé a vibré à nouveau au rythme du tourisme de croisière, ce dimanche 16 novembre. Le navire Seven Seas Navigator, en provenance des États-Unis, y a fait escale.

À son bord, 557 croisiéristes ont été accueillis. C’est le ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts qui a organisé cet accueil, en collaboration avec l’Agence de voyages Alba Travel Service. L’objectif était d’offrir aux visiteurs une immersion au cœur des richesses culturelles et naturelles du Togo.

Seven Seas Navigator

Lire aussi : Togo : des actions de sensibilisation pour dissiper les préjugés sur la vaccination

Durant leur courte halte, les visiteurs ont participé à des excursions variées pour explorer la région maritime. Ils ont notamment découvert le marché aux fétiches d’Akodésséwa et la maison des esclaves à Agbodrafo.

Les croisiéristes sortant du navire

Ces touristes ont également vécu des expériences culturelles et cultuelles très enrichissantes. Au programme figuraient la traversée du Lac Togo en pirogue traditionnelle, la danse Zangbéto ou encore les rituels du culte Vodou à Zanguéra. Ces activités leur ont donné un aperçu authentique du patrimoine togolais.

Lire aussi : Togo / Elevage : les aliments pour bétail et volaille bientôt exonérés de taxes

Cette escale est la cinquième d’un navire de croisière sur les côtes togolaises depuis le début de cette année. Ce chiffre témoigne de l’attractivité croissante du Togo comme destination touristique.

Les croisiéristes sur le quai
Il est important de souligner que ces visites sont un atout pour le pays. Elles contribuent à sa promotion sur la scène internationale, favorisent l’entrée de devises et participent à la valorisation des cultures locales. D’autres accostages sont prévus, ce qui confirme l’essor du tourisme et la place grandissante du Togo dans le circuit mondial des croisières.

Laisser un commentaire

Retour en haut