Le Togo accueille un nouveau visage, et pas des moindres. Le Groupe de la Banque mondiale a nommé Antonius (Tony) Verheijen représentant résident au Togo.

Avec plus de 20 ans d’expérience au sein du Groupe de la Banque mondiale, Tony Verheijen arrive avec un bagage rare. Il est un expert en Gestion du secteur public, en Réforme de la fonction publique, en gouvernance et en Lutte contre la corruption. Son parcours traverse l’Asie, l’Europe et l’Afrique. Son terrain, ce sont les politiques publiques et les transformations durables.

Lire aussi : Protection des femmes / VBG : un 3e centre de prise en charge des survivantes au Togo

Sa mission est limpide. « Promouvoir une croissance inclusive et durable au Togo ». Mais aussi « appuyer les efforts de réduction de la pauvreté » et « soutenir la mise en œuvre de réformes clés pour la bonne gouvernance ». Le mandat est précis et le contexte l’exige.

Le Togo a enregistré des progrès notables ces dernières années. Pourtant, les défis demeurent : développement économique, emploi, réduction de la pauvreté et gouvernance. Autant de chantiers où l’appui technique et financier de la Banque mondiale reste déterminant.

Les chiffres parlent.

Le portefeuille actuel de l’institution au Togo atteint 1,49 milliard de dollars, comprenant 18 opérations. À cela s’ajoute l’engagement de l’IFC qui a investi et mobilisé entre 2020 et 2025, un montant record d’environ 320 millions de dollars.

Lire aussi : Togo : le Nouvel an chinois célébré avec prestige à Lomé

Dans ce dispositif, Tony Verheijen devra aussi mobiliser des ressources pour soutenir les projets de développement du pays.

Il est le treizième représentant résident depuis 1982 ; une continuité mais aussi une nouvelle impulsion.

Suivez notre chaîne WhatsApp ici 

Share.

@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Leave A Reply