La Police togolaise a une nouvelle fois fait montre de professionnalisme en mettant la main sur un Béninois membre d’un réseau de voleurs de motos. Et comme il s’agit bien d’un réseau qui a de l’outrecuidance, l’un de ses cerveaux a poussé le culot loin. Il a proposé une somme d’un million à l’officier en charge du dossier histoire de se sauver.
C’est la Brigade de Recherches et d’Investigations de Kara qui a interpellé les deux voleurs de motos. Le premier est un Béninois et un repris de justice. Le second est de nationalité togolaise.
La Police a arrêté le Béninois le 04 juin dernier. Les aveux de ce dernier ont permis d’interpeller son complice âgé de 37 ans, le Togolais, le 20 juin dernier.
La Police renseigne que ces malfrats opèrent en groupe en se servant d’une clé passe partout. Ils ciblent généralement les motos garées sans surveillance par des propriétaires qui sont à l’église ou qui suivent un spectacle.
« Les deux malfrats ont reconnu les faits et ont indiqué que les engins volés sont revendus à Kassoua en République du Bénin », renseigne la Police togolaise.
Les deux présumés voleurs sont conduits devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kara pour répondre de leurs actes.
Par ailleurs, la Police indique que l’enquête se poursuit en vue de démanteler le réseau et arrêter les autres membres. Ces derniers ont déjà volé plusieurs motos dans la ville de Kara.