Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Togo / Transport : un accident sur la RN1 paralyse la circulation à Bafilo

La matinée de ce mercredi 10 septembre 2025 a été marquée par un incident spectaculaire sur la Nationale N°1. Aux environs de 9h30, « la citerne d’un camion gros porteur s’est détachée de la cabine et a bloqué la route », a rapporté la Police nationale togolaise.

L’accident s’est produit à hauteur de Bafilo, peu avant la dernière voie de détresse du contournement de la ville. Le blocage de la voie a été immédiat. La RN1, artère vitale du pays, s’est retrouvée paralysée, obligeant les usagers à emprunter l’ancienne route.

Lire aussi : Egalité des genres : un engagement renouvelé entre l’Assemblée nationale et l’UNFPA

Dans un communiqué, la Police a tenu à rassurer : « les différents services sont à pied d’œuvre pour rétablir complètement la circulation« . Elle appelle à la vigilance et au respect des consignes.

Lire aussi : Les Éperviers du Togo : enfin une victoire pour finir les éliminatoires avec honneur

Si aucun blessé n’a été signalé, cet accident rappelle la fragilité des grands axes routiers et l’importance de la prudence au volant. Une matinée ordinaire qui, en un instant, s’est transformée en avertissement routier.

Laisser un commentaire

Retour en haut