Au Togo, une nouvelle application s’impose aux établissements touristiques. A compter de ce jour, les établissements d’hébergement opérant sur l’ensemble du territoire national doivent acquérir une nouvelle application web destinée à l’enregistrement des clients en ligne.
C’est ce qu’on note dans un communiqué rendu public ce lundi 24 juillet 2023 par le ministère de la Culture et du Tourisme.
Selon le communiqué, la mise à disposition de la nouvelle application web vient remplacer les fiches ou supports papiers d’enregistrement des clients d’établissement d’hébergement touristique.
« Dans l’optique de la facilitation du processus de collecte d’informations liées à la fréquentation des établissements d’hébergement au Togo, le Ministère de culture et du tourisme en collaboration avec le ministère de la sécurité et de la protection civile, puis le ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale a le plaisir d’annoncer qu’il est désormais mis à la disposition des opérateurs touristiques une application web destinées à l’enregistrement des clients tant pour la fiche des polices que pour celle de tourisme », peut-on lire.
Il est indiqué que les données enregistrées sont exploitées de façon confidentielle conformément à la loi portant organisation de l’activité statistique au Togo et relative à la protection des données personnelles.
« Tout contrevenant à l’obligation d’enregistrement en ligne s’expose aux sanctions prévues par la loi et règlement e vigueur », précise la note du ministère.