La ministre chargée du portefeuille de la Communication et des Médias, Mme Florence Yawa Kouigan vient de nommer à la tête de la télévision nationale togolaise, le journaliste Joseph Yao Amegan.
Ce dernier assure désormais la fonction de Directeur par intérim de la TVT. Le poste était vacant depuis le départ de l’ancien directeur par intérim, obligeant l’ancien ministre, Ayéwouadan à cumuler les deux postes.
Joseph Amégan travaille au sein de cet organe et y a gravi les échelons pour devenir Rédacteur en chef, Coordonnateur avant d’être nommé aujourd’hui Directeur par intérim.
Joseph Amegan est un produit de la maison qu’il maitrise bien. Depuis l’admission à la retraite de Kouessan Yovodevi en 2018, la TVT n’a plus connu de Directeur plein.
Avant Joseph Amegan, la télévision était dirigée par un autre directeur par intérim en la personne de M. Dotsé Epé.
A l’instar des autres médias publics (Radio Lomé, ATOP) qui sont aussi dirigés par des directeurs par intérim, la TVT ne fera pas exception.
Télévision cinquantenaire, la TVT doit faire face aujourd’hui à des défis parmi lesquels la concurrence des chaînes privées mais aussi des chaînes étrangères accessibles grâce au bouquet de Canal+, la diffusion des programmes diversifiés et adaptés qui répondent aux attentes de ses téléspectateurs, a écrit dans ces lignes Togo Scoop.