Sanvee Ohini Kwao vient d’être élu par ses pairs, président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) pour trois ans.
Il succède à Yaovi Sronvi qui avait assuré l’intérim après le décès de Nakpa Polo. Ainsi, le président entrant va poursuivre la mission à la tête de cette institution républicaine en apportant son expertise et son engagement au service des droits de l’homme au Togo.
Avec une expérience de 24 ans au barreau du Togo, le nouveau président de la CNDH possède un parcours professionnel remarquable. Son engagement dans la société civile et ses diverses responsabilités au sein d’organisations telles que l’ACAT-Togo et les Avocats sans frontières Togo soulignent son dévouement envers la défense des droits fondamentaux.
Depuis sa création en juin 1987, la CNDH s’est engagé à protéger et défendre les droits de l’homme sur le territoire togolais. Ses missions, allant de la promotion des droits de l’homme par des moyens variés à la vérification des cas de violation, restent au cœur de son action sous la direction de Sanvee Ohini Kwao.
Lire aussi : Togo : les nouveaux membres de la CNDH prêtent serment