Le collectif des syndicats de la santé par son communiqué du 27 août 2021 a appelé les agents de la santé du secteur public du Togo à observer un sit-in sur toute l’étendue du territoire national le mercredi 1° et le jeudi 02 septembre 2021 de 8h30 à 11h30. Après avoir effectué le sit-in du mercredi, le collectif annonce la suspension de celui du jeudi. Suspension due à la fenêtre des discussions ouverte avec le gouvernement.
« Hier, le collectif a été reçu par le ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social qui a rassuré de la détermination du gouvernement à trouver par le dialogue, des solutions aux problèmes du secteur et qu’à ce titre un CNDS est prévu se tenir le Mardi 7 septembre 2021 où les problemes de la santé seront débattus avec les solutions que préconisent le gouvernement », a expliqué le collectif.
« Considérant la disponibilité du gouvernement à maintenir le dialogue et à trouver des solutions pérennes, considérant le contexte sanitaire et pour le peuple togolais, afin d’atteindre nos objectifs de lutte, le collectif suspend son mot d’ordre de sit in du jeudi 02 Septembre 2021 », décidé le collectif.
La collectif a remercié le ministre pour l’initiative de nous recevoir et que nous allons échanger avec nos camarades pour leur apporter l’information. mercredi 1er Septembre 2021, ce qui fut fait.
Étant responsables, nous donnerons toujours une chance au dialogue, à la franchise dans les négociations et le respect de la parole donnée, tout en étant mobilisés et alertes.
Le collectif a félicité tous les agents de santé pour la mobilisation massive dont ils ont fait preuve pour la première journée du sit-in.
Lire aussi : Surendettement des pays africains : les stratégies du Togo pour sortir de l’engrenage
Un commentaire
mine said the melatonin was fine priligy buy Older women age 65 years were least likely to use any endocrine therapy, even after adjusting for potential confounders including comorbidities