Les apprenants reprendront le chemin des classes, le 02 novembre 2020, pour le compte de l’année scolaire 2020-2021 au Togo. C’est la décision prise par le gouvernement après les concertations, le 16 octobre dernier, avec les acteurs du système éducatif.
« A l’issue de ces concertations, la entrée scolaire est fixée au 26 octobre 2020 avec les aménagements ci après : la semaine du 26 au 30 octobre sera consacrée à la rentrée administrative et pédagogique et à la mise en place des mesures barrières. Les cours démarreront le 02 novembre 2020, avec la présence effective du corps enseignant et administratif et des apprenants », communiquent conjointement le ministre des Enseignements primaire, secondaire, techniques et de l’Artisanat, prof Dodzi Kokoroko et le ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat, Kokou Ekey Odah.
Le gouvernement togolais a échangé avec les principaux acteurs du secteur éducatif, notamment les fédérations des syndicats d’enseignants ainsi que les représentants des centrales syndicales, l’Union nationale des associations des parents d’élèves et d’étudiants, la coordination nationale togolaise pour l’éducation pour tous, les représentants de l’enseignement privé et confessionnel et les représentants des promoteurs et fondateurs des établissements privés laïques.
Lire aussi : Année scolaire 2020-2021 : rentrée pédagogique ce 26 octobre, celle des élèves après