En raison des cérémonies marquant la commémoration du rappel à Dieu du père de la nation, la circulation sur la route nationale n°1, notamment dans la région de la Kara, sera perturbée les 5 et 6 février 2025. Le ministère des transports dans un communiqué appelle les usagers à la prudence et annonce des mesures pour assurer la fluidité du trafic.
Pour limiter les encombrements et garantir un meilleur trafic, les camions poids lourds devront emprunter un itinéraire alternatif. Ils seront déviés vers la route nationale n°17, suivant le tracé Sokodé – Bassar – Kabou – Guérin Kouka – Katchamba – Nali – Sadori. Cette mesure s’appliquera de 5 heures à 18 heures durant les deux jours de commémoration.
Lire aussi : Le corridor Lomé-Ouagadougou-Niamey bénéficie d’un financement de 145 milliards Cfa
Appel à la prudence des usagers
Le ministère des Transports routiers, aériens et ferroviaires exhorte tous les usagers de la route à la vigilance et au strict respect de la signalisation mise en place. Ces dispositions visent à assurer la sécurité de tous et à limiter les désagréments liés aux perturbations du trafic.
Face à ces restrictions temporaires, les automobilistes sont invités à anticiper leurs déplacements et à emprunter les itinéraires recommandés pour éviter les encombrements sur la nationale n°1.