Plusieurs jeunes leaders politiques togolais ont participé du 18 au 22 octobre 2022 à un séminaire de formation dénommé mini Program for Young Politicians in Africa (PYPA).
C’est à l’initiative de la fondation Internationale du parti du Centre Suédois (CIS), de l’Institut Général Tiémoko Marc Garango pour la Gouvernance et le Développement (IGD), le réseau des Jeunes Politiques de l’Afrique de l’Ouest, Section togolaise (RJPAO-Togo) avec l’appui technique et financier de l’Agence Suédoise de Développement et Coopération Internationale
Ce séminaire a été organisé par (SIDA) que cette rencontre a eu lieu. Elle a regroupé des jeunes membres de 6 partis politiques (UNIR, CAR, ANC, UFC, ADDI, MCD).
Selon le site d’information du parti UNIR, la délégation du MJU à l’instar des autres participants a été formée sur des modules et thèmes portant notamment sur le plaidoyer et l’organisation des campagnes électorales ; le développement durable ; la démocratie et les systèmes partisans ; le genre et les droits humains ainsi que la communication politique.
A l’issue des travaux, des attestations ont été délivrées aux différents participants désormais outillés pour la mise en pratique des modules qui leur ont été dispensés ainsi que leur vulgarisation au sein de leurs officines politiques respectives.
Le Mouvement des Jeunes Unir était représenté par des jeunes dynamiques du parti, notamment TCHA Wiyao Essodong, Assistant du Bureau national du MJU, KOMBATE Paloupouk, Délégué Préfectoral MJU Sanguéra (Agoè-Nyivé5), BADOHOUN Adjo, Trésorière MJU Yoto, GBATI Gname, Trésorière MJU Tokoin Tamé (Golfe 2) et BAMORO Niadh, membre du MJU Aflao Gakli (Golfe 5).