Quelques heures après le retour du militant et ancien président du Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama, c’est la guerre au sein du parti.
En effet, l’ancien député Gerry Taama après avoir annoncé son retour au sein du NET, a procédé à la suspension des instances. Mercredi 7 août 2024, Jules Amim, le nouveau président par intérim a annoncé l’exclusion de Gerry Taama à titre conservatoire du parti.
Dans un communiqué, le président par intérim dit avoir constaté mercredi avec grande stupéfaction que le militant Gerry Taama s’est abusivement attribué le titre de président national du parti pour signer une note interne.
Lire aussi : NET : Gerry Taama quitte net la scène politique
« Depuis la démission de notre ancien Président, Monsieur Gerry K. Taama et qui a été suivi de son retrait de la vie politique, celui-ci n’a conservé que la qualité de simple militant du Nouvel Engagement Togolais. C’est donc avec grande stupéfaction que nous avons constaté en ce jour que le militant Gerry K. Taama s’est abusivement attribué le titre de Président National de notre parti pour signer une note interne », mentionne le communiqué.
M. Amim souligne que ce mépris des textes en vigueur et cette défiance vis-à-vis du bureau intérimaire sont de nature à troubler l’ordre et la discipline au sein du parti.
« Face à la gravité de l’acte posé, le militant Gerry K. Taama est à titre conservatoire exclu du Nouvel Engagement Togolais par le bureau intérimaire dans l’attente que le conseil de discipline statue définitivement sur son cas », ajoute la note du parti NET.
Lire aussi : Togo: la nouvelle Constitution adoptée à l’unanimité en deuxième lecture