Selon les données fournies par le Digital Report 2021 de l’outil de gestion des réseaux sociaux Hootsuite, le nombre d’utilisateurs d’internet est en constante augmentation au Togo. Il est enregistré entre 2019 et 2020, 124 000 nouveaux utilisateurs, rapporte « republique togolaise ».
Cette hausse de 7,8% est essentiellement portée par la téléphonie mobile, selon le site qui met un accent sur la démocratisation du mobile. Ce qui a facilité l’accès des Togolais à l’internet et particulièrement aux réseaux sociaux.
Il y a en effet 1,7 million d’internautes togolais aujourd’hui, soit près de 21% de la population résidente. 96% de ces internautes sont connectés aux réseaux sociaux ou aux plateformes mondiales de communication (Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter, Linkedin, etc.) via leur téléphone mobile.
Ajouté à cela, le confrère révèle que les smartphones Android sont largement préférés, soit 87,3%, au détriment du système d’exploitation iOS de IPhone.
Selon les projections, les prochaines statistiques devraient révéler une envolée du nombre d’internautes, du fait de la pandémie de Covid-19 qui a intensifié les usages d’internet dans la population.
Lire aussi: https://www.lenouveaureporter.com/les-occupants-illegaux-du-littoral-ont-jusquau-03-mars-pour-debarrasser-le-plancher/