L’archevêque métropolitain de Lomé, Mgr Nicodème Anani Barrigah-Benissan décédé le 04 août dernier, recevra les hommages de toute la nation togolaise vendredi 06 septembre à 9 heures.
La cérémonie aura lieu à la grande salle de la place des fêtes de la Présidence de la République annonce le gouvernement dans un communiqué jeudi.
A la famille, à l’église et aux proches de l’illustre disparu, l’exécutif renouvelle « l’expression de sa profonde compassion, de sa proximité et de son soutien aux parents de Monseigneur Barrigah-Benissan, ainsi qu’à l’Église catholique et à tous ceux qui l’ont connu et aimé ».
Les cérémonies funéraires de l’ex président de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) débuteront ce 6 septembre par une veillée de prières à la paroisse Cristo Risorto de Hédzranawoé, suivra le lendemain, la messe d’enterrement, sur la même paroisse. Mgr Barrigah-Bénissan sera inhumé à la cathédrale de Lomé, un lieu qui symbolise son dévouement en tant que chef spirituel de l’archidiocèse depuis novembre 2019.
Lire aussi : Togo – Décès de Mgr Barrigah : Faure Gnassingbé solidaire avec l’église