Togo : l’Université de Lomé prend son envol vers l’aéronautique

L’Université de Lomé (UL) franchit un nouveau palier. Le jeudi 3 juin 2025, l’établissement a scellé un partenariat historique avec l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac-Togo), ouvrant ainsi la voie à la formation aux métiers de l’aéronautique.

Par cet accord, signé par le président de l’UL, Adama Mawulé Kpodar, et le directeur général de l’Anac-Togo, Ahabou Idrissou, l’université ambitionne de former des profils qualifiés, tout en offrant des stages et des opportunités d’emploi aux futurs diplômés. Une avancée majeure pour une jeunesse en quête d’horizons nouveaux.

Concrètement, il s’agit de certifications de courte durée, allant de trois à six mois, destinées à répondre rapidement aux besoins du marché. L’ambition est de doter le pays d’une main-d’œuvre qualifiée, compétente et opérationnelle ». Un pari audacieux et prometteur.

Du côté de l’Anac-Togo, on se réjouit. Le directeur général a insisté sur la création d’« un environnement propice à une aviation civile compétitive, durable et conforme aux standards internationaux ».

Au-delà de l’aspect technique, cette initiative s’inscrit dans une vision nationale ambitieuse, celle de la Feuille de route gouvernementale. Elle vise à « positionner le Togo comme un acteur crédible et performant dans l’aéronautique à l’échelle régionale ».

Avec cette nouvelle offre, l’Université de Lomé se donne des ailes et offre à la jeunesse togolaise la possibilité de rêver plus haut et plus loin.

Laisser un commentaire

Retour en haut