La Fédération Nationale des Coopératives de Producteurs d’Ananas du Togo (FeNaCoPAT) a dans le cadre du projet d’appui à l’amélioration de la compétitivité de la filière ananas au Togo (PROCAT) au Togo soutenu par l’Union européenne et l’Allemagne, vient de bénéficier d’un appui financier de plus de 30 millions de FCFA. C’est ce qu’a rapporté le média togolais Agridigitale, une information relayée par le site d’information Togo First.
La remise symbolique de chèque a coïncidé avec lors l’inauguration du bureau de la fédération à Tsévié (35Km de Lomé).
Grâce à cette subvention les membres ont pu construire le siège de leur Fédération de même qu’une centrale de vente dans la capitale. De plus, « nous avons également un véhicule qui nous permet d’approvisionner les produits vers les lieux de vente et un fonds de roulement permanent qui permet à la fédération de payer les ananas auprès des producteurs des différentes coopératives et de les revendre sur le marché », a confié M. Kossi Adjogblé, Président de la FeNaCoPat.
Par cette subvention cofinancé par l’UE et le ministère fédéral de la coopération allemande (BMZ) , il est question d’apporter un coup de pouce pour le secteur de l’ananas en décuplant les capacités de transformation de la filière, mais aussi en renforçant les capacités des micros, Petites et moyennes entreprises de transformation d’ananas.
Lire aussi: Agro-alimentaire: transformation de tomate fraiche made in Afagnan-Gbleta