L’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) et ses partenaires ont procédé, mardi 8 décembre à Lomé, à la remise de prix aux meilleurs volontaires de l’année 2020. Cette cérémonie de remise de prix marque également la célébration de Journée internationale des volontaires (Jiv) célébrée chaque 5 décembre dans le monde.
Le concours « meilleur volontaire de l’année » permet de primer les meilleurs volontaires qui se sont distingués à travers leur engagement et qui ont marqué leurs communautés. Le concours est à sa 5ème édition cette année.
Le thème retenu cette année pour la 20ème Journée internationale des volontaires est « ensemble c’est possible grâce au volontariat ». Cette année la Jiv célèbre les efforts des volontaires dans la lutte contre la propagation de la Covid-19 au Togo.
13 volontaires ont été primés cette année dans le cadre du concours « meilleur volontaire de l’année ». Waki P’Kondéou a remporté le prix du « meilleur volontaire de l’année » et le prix spécial de la Délégation de l’Union Européenne est allé à Ariétou Alitagba. AMOUSSOUGAN Saba Nadège a remporté le premier prix de la catégorie meilleure volontaire femme de l’année. Les 3 lauréats sont repartis avec des prix d’une valeur de 1 000 000 FCFA chacun.
« Ce concours permet à l’ANVT et ses partenaires de reconnaître, au-delà de leur fiche de mission, le rôle que jouent les volontaires au Togo et de mettre en avant leurs capacités à transformer, à modeler et à stimuler des couches vulnérables en faveur de leur développement » a déclaré le directeur général de l’ANVT Omar Agbangba.