Réuni ce mardi 14 décembre 2021 sous la présidence de Faure Gnassingbé, le Conseil des ministres s’est penché sur l’amélioration de la qualité d’accessibilité aux services publics du Togo.
Le Conseil a écouté une communication relative au projet de modernisation et de renforcement des capacités de l’administration publique pour la délivrance des services (PMAPDS) ; présentée par le ministre de la Fonction publique, du Travail et du d’Dialogue social.
Ce projet, précise de compte rendu du conseil des ministres, « en cours d’élaboration avec l’appui de la Banque mondiale, vise à améliorer et à renforcer les capacités institutionnelles nécessaires pour répondre aux ambitions et aux objectifs de la feuille de route gouvernementale, tout en amorçant la transformation profonde de l’administration et des services publics ».
Il contribuera à une meilleure accessibilité aux services publics et à l’amélioration de la qualité des prestations fournies aux citoyens, conformément aux priorités de développement du Togo.
Outre cette communication, le conseil a examiné trois projets de décret.
Lire aussi : Togo : Au moins 10 habitants des milieux ruraux vont bientôt « recevoir la lumière »