L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Matthias Veltin, s’apprête à quitter le pays, après 4 années de mission.
Avant son départ, le diplomate allemand, s’est entretenu avec des officiels togolais.
Sa tournée d’au revoir lui a permis d’échanger en premier lieu, avec le Médiateur de la République, Awa Nana-Daboya, le 30 juin dernier. Ils ont discuté sur plusieurs sujets notamment, la bonne gouvernance, la réconciliation et la paix sociale.
D’après lui, il était important de partager les expériences vécues durant son séjour avec le Médiateur de la République, présidente du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN).
« Nous avons fait un tour d’horizon de la coopération entre l’Allemagne et le Togo, échangé sur des questions relatives à la bonne gouvernance et à la paix sociale. Je rassure que l’Allemagne va apporter sa contribution et son appui au Médiateur de la République dans sa mission », a précisé Matthias Veltin.
Ensuite, il a été reçu ce 05 juillet 2023, par le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé où il a fait le point de ses activités au cours de sa mission.
Il faut noter que l’Allemagne appuie le Togo dans plusieurs domaines, notamment la formation professionnelle et technique et l’emploi des jeunes, la santé, l’agriculture, la décentralisation et la gouvernance.