Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Togo : l’ambassade de Chine vole au secours de 130 enfants vulnérables

L’ambassade de Chine au Togo a remis dimanche un don de vivres et de non-vivres aux enfants vulnérables de six centres d’accueil à Adétikopé, banlieue au nord de la ville de Lomé.

Destiné à 130 enfants vulnérables, le don s’inscrit dans le cadre de l’action de solidarité Chine-Togo lancé en mars dernier sous le thème « Agissons ensemble pour un meilleur avenir de l’enfance ».

La cérémonie de remise a été organisée par l’ambassade de Chine, une délégation chinoise de la province du Shandong et le ministère togolais de l’Action sociale, de la Solidarité et de la Promotion de la femme, au centre d’aide sociale Saint André (CASA) d’Adétikopé.

Dans son discours prononcé à cette occasion, l’ambassadrice Wang Min a salué la pertinence de l’événement de solidarité Chine-Togo, qui a touché près de 800 enfants. Elle a également évoqué les acquis pour le Togo du sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) à Pékin et les consensus importants atteints par les dirigeants des deux pays.

Lire aussi : Diplomatie : Faure Gnassingbé et Wang Min abordent le partenariat stratégique entre le Togo et la Chine

L’ambassadrice a rappelé à cet effet que les enfants vulnérables togolais tiendraient toujours au cœur de la partie chinoise, qui continuent à les accompagner et n’aura de cesser d’apporter sa contribution à l’amélioration du bien-être du peuple togolais.

« Le don que nous recevons aujourd’hui symbolise un acte de cœur solidaire », a commenté Kossiwa Zinsou-Klassou, ministre de l’Action sociale, de la Solidarité et de la Promotion de la femme, en appelant à ce que cet élan de solidarité soit un « témoignage vivant de l’humanité » qui unit les peuples chinois et togolais.

Lire aussi : Chine – Togo : les lettres de créance de Wang Min au chef de l’Etat, Jean-Lucien Savi de Tové

Elle a rappelé que la Chine et le Togo se sont développés depuis plus de 52 ans des relations d’amitié fondées sur la confiance mutuelle, le respect et des échanges fructueux.

Xinhua

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut