Pour encourager le vert et lutter contre la crise climatique, l’Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE) organise la Quinzaine de l’environnement et du développement durable (QEDD). L’édition 2024 se déroulera du 08 au 24 juin prochain. Le ministre de l’Environnement, Katari Foli-Bazi, a fait l’annonce lors d’une rencontre avec la presse, ce mardi 04 mai à Lomé.
Top parti pour la 3ème édition de la Quinzaine de l’environnement et du développement durable (QEDD), ce vendredi 08 juin à Lomé. Après 2016 et 2017, l’édition 2024 de la Quinzaine de l’environnement et du développement durable (QEDD) est une aubaine pour la réflexion et la recherche de solution aux problèmes climatiques. Elle est une plateforme qui va permettre aux différents acteurs intervenants sur les questions climatiques d’échanger sur les approches novatrices capable de réduire le réchauffement climatique. Cadre de partage des pratiques écologiques, les stratégies en matière de développement durable seront vulgarisées.
« Eau propre, air pur, sol et forêt préservés : notre responsabilité collective », c’est le thème de cette Quinzaine. Au programme, plusieurs activités sont prévues, notamment des formations, des conférences-débats, des concours, et des opérations de quartiers propres. L’ANGE accompagnée par le gouvernement va 17 jours durant raviver l’haleine de la transition écologique. Acteurs privés, Organisations non-gouvernementaux et organismes internationaux, prendront part à cette Quinzaine.
Initiée depuis 2016, la quinzaine de l’environnement contribue au civisme environnemental et à offrir un meilleur écosystème aux générations à venir.
Lire aussi : Togo : vers une modification de la loi-cadre sur l’environnement