Tout comme le monde du sport, les manifestations religieuses et autres encore, la distribution du courrier vers l’extérieur du pays à travers La Société des Postes du Togo pourrait connaître quelques désagréments au cours de ces jours et ceux à venir. Ceci par la faute du Coronavirus.
C’est en substance ce qu’a indiqué mercredi à travers un communiqué, la principale entité publique chargée du service de la correspondance, du courrier et d’autres services : « Face aux différentes mesures prises par les Etats pour contenir le risque de propagation du coronavirus (Covid-19), le traitement du courrier international pourra connaître des perturbations sur les délais d’acheminement et de livraison à destination », lit-on dans la note.
Découvrir aussi : Festival : Filbleu 2020 annulé à cause du coronavirus
La pandémie de Coronavirus, qui a déjà entraîné la prise de mesures fortes par le gouvernement afin de contenir sa propagation sur le territoire, commence ainsi donc à affecter de plus en plus les services publics, après avoir impacté la tenue de plusieurs manifestations ou évènements.
Lire aussi : La Lonato suspend les jeux de Loto Sport et PMU’TG
La Poste rassure néanmoins que tout est mis en œuvre « pour réduire tant soit peu les conséquences et désagréments liés à cette situation de force majeure » car pendant cette période transitoire, la société mutualise les moyens nécessaires pour satisfaire sa clientèle.
Lire aussi : Coronavirus : l’université de Lomé ferme ses portes